Politique de retour 


 

Le droit de rétractation de l’article L.121-20-12 du Code de la Consommation est applicable uniquement pour les ventes établies entre la SAS DERNONCOURT et des particuliers.

 

Tous les produits vendus sur le site dernoncourt.fr bénéficient de la clause «satisfait ou remboursé» pendant 14 jours à compter de la date de livraison.

Si après réception de votre commande vous avez changé d’avis, vous pouvez exercer votre droit de rétractation conformément à l’article L.121-20-12 du Code de la Consommation. Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous notifier par écrit votre souhait de rétractation sans avoir à motiver votre décision. S’ouvre ensuite un nouveau délai de 14 jours durant lequel le produit doit nous être retourné. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

 

Passé le délai des 14 jours le droit de rétractation ne peut plus être exercé, SAS DERNONCOURT ne procédera à aucune indemnisation, ni remboursement, ni échange.

 

Adresse de livraison pour retourner le produit :

SAS DERNONCOURT

63 route de corbeil

91700  SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS

 

Cette faculté de rétractation ne peut s’exercer si les produits livrés ayant manifestement fait l’objet d’un usage durable. Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) et accompagné de tout accessoire éventuel.

Le retour de l’ensemble des produits ou services commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client, dans la limite pour les frais d’envoi de la somme correspondant au mode d’envoi standard à l’avantage de la SAS DERNONCOURT.

Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation.

Si vous avez payé par carte bancaire sur notre site WWW.DERNONCOURT.FR, votre compte bancaire sera directement crédité de la somme égale à votre remboursement.

Dans le cadre d’une rétractation d’un article ayant permis de bénéficier d’une remise sur la totalité de votre commande, la SAS DERNONCOURT pourra déduire le montant de la remise à votre avoir ou votre remboursement.

 

En cas d’un produit défectueux : pour initier une procédure de retour de produit, contactez notre service client par email à dernoncourt-sarl@orange.fr en indiquant clairement votre numéro de commande, vos nom et prénom ainsi que le motif de retour de votre produit.

Dans le cas d’un produit cassé ou abîmés lors du transport et afin de pouvoir lancer une procédure de retour, merci de vous reporter à l’article  7.2 – LITIGE a la livraison

Notre service étudiera votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais.

Si l’article est défectueux, notre service client vous enverra un bon de retour prépayé afin de recevoir votre produit et l’envoyer en SAV.

Vous pourrez suivre à tout moment le statut de vos retours depuis votre compte client « Retour produit ».

Pour plus de détails sur nos garanties, veuillez vous rendre a la rubrique Garantie un peu plus bas.

Pour rappel, toute commande non récupérée par le client et qui nous sera automatiquement retourné par le transporteur subira lors du remboursement, une retenue de 10% du montant total TTC de la commande.

Cette retenue constitue une participation aux frais de traitement de la commande incluant la préparation, l’emballage et le transport.